RDC: Les têtes tournantes de l’UNPC autour d’une table

RDC: Les têtes tournantes de l’UNPC autour d’une table
Listen to this article

Les délégués des provinces et ceux de la capitale Kinshasa se retrouvent à l’hôtel « la beviour » pour réfléchir sur la destinée de l’Union nationale de la presse du Congo. Momentanément, Moanda devient capitale de la presse en RDC

Cette rencontre intervient après une crise due à la gestion de l’Union parsemée par des suspicions entre certains membres du directoire national. C’est la raison pour laquelle le Sud Kivu représenté par 4 délégués à Muanda au Congo Central, en vue d’aider à réfléchir sur les textes réglementaires qui, selon une certaine opinion, restent jusque-là très lacunaires et sources des différents conflits.

La rencontre ira du 5 au 7 octobre. il s’agira d’adapter le nombre de sections au nombre de provinces suivant le nouveau découpage du pays.

Les délégués des différentes sections de l’Union nationale de la presse du Congo répondent présents à l’invitation du congrès convoqué par Kasonga Tshilunde conformément aux articles 17, 19 et 29 des statuts.

Le 9 e congrès de l’UNPC se tient grâce à l’appui financier du gouvernement provincial du Kongo central et de la Rawbank, sous le haut patronage de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Mariam KABEDI

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.